LA BOURGOGNE SÉJOUR EN CHAMBRE D’HÔTES, MAISON MAYA

La Maison Maya est idéalement située au cœur d’une région riche de nombreuses attractions touristiques et gastronomiques. Durant votre séjour en chambre d’hôtes à Saint Léger sur Dheune, prenez le temps de tester diverses activités en Bourgogne.

En Saône-et-Loire vous pourrez découvrir une grande qualité de paysages avec notamment les vignobles du Mâconnais et de la côte Châlonnaise, et les bocages du Charolais-Brionnais, mais aussi le parc naturel régional du Morvan… Le patrimoine de ce territoire rural est très représentatif de toutes les périodes de l’histoire, avec les différents sites préhistoriques de Soluté et d’Azé, le site protohistorique de Bibracte, et les vestiges gallo-romains exceptionnels d’Autun. La Saône-et-Loire est également riche de nombreux châteaux et d’ensembles romans avec notamment l’abbatiale Saint-Philibert de Tournus, la basilique de Paray-le-Monial, l’ancienne abbaye de Cluny, la cathédrale Saint-Lazare d’Autun… et des chapelles et des églises aux décors peints exceptionnels, mais aussi les châteaux emblématiques de Cormatin et de Sully.

Saint-Léger-sur-Dheune est une commune du département de la Saône-et-Loire et de la région Bourgogne-Franche-Comté, dans le centre est de la France, à 62 km de Mâcon. Elle se situe à 18 km de Chalon-sur-Saône et à 25 km de Beaune.

Les différentes activités touristiques à réaliser (liste non-exhaustive)

Pour vous accompagner durant votre séjour en Bourgogne, nous vous proposons une liste des activités touristiques à faire dans notre région. Vous pourrez découvrir de nombreuses cathédrales / abbayes, des châteaux, des vignobles, … 

Les cathédrales & abbayes en bourgogne

the Cathedral of Chalon sur Saone

En Bourgogne, vous pourrez retrouver de nombreuses cathédrales et abbayes à visiter dans l’ensemble de la région.

Ne loupez pas également l’ensemble des églises romanes présentent dans la région. 

Les châteaux & monuments historiques

Chateau de Couches Xé, XIIé, 71

De nombreux châteaux et monuments historiques sont également à visiter sur toute la Bourgogne, remonter dans l’histoire avec ses différentes visites.

Passez un moment ludique, pédagogique et amusant en famille !

Les sites d’œnologie en Bourgogne

Branch of blue grapes on vine in vineyard

Réaliser de l’œnotourisme en Bourgogne en faisant le tour de nos vignobles, récoltants, … Afin de découvrir les arômes et saveurs des cépages, le savoir-faire de nos vignobles, …

  • Ronde du Couchois
  • Récoltant de la côte Chalonnaise
  • La route des Vins
  • La petite ville de Nuit-Saint-Georges et ses vignobles de Côtes de Nuits

Vous souhaitez en connaître davantage sur les vins, réaliser la route des vins en Bourgogne, une activité qui saura vous conquérir en parcourant les villages des vins les plus prestigieux.

Les lieux à visiter

the Cathedral of Chalon sur Saone

En Bourgogne, vous pourrez également visiter de nombreux lieux (villages, randonnées, …) et réaliser de nombreuses activités.